L’Évangile.

(Jean: 19-23)

C’était après la mort de Jésus ; le soir venu, en ce premier jour de la semaine, alors que les portes du lieu où se trouvaient les disciples étaient verrouillées par crainte des Juifs, Jésus vint, et il était là au milieu d’eux.

Il leur dit :« La paix soit avec vous ! » Après cette parole, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie en voyant le Seigneur. Jésus leur dit de nouveau : « La paix soit avec vous ! De même que le Père m’a envoyé, moi aussi, je vous envoie. »

Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et il leur dit :

« Recevez l’Esprit Saint. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus. »

Les questions.

  • Comment l’Esprit Saint a-t-il apporté la paix là où vous êtes ?
  • Dans votre situation, quel lien faites – vous entre la paix et la miséricorde qui appelle au pardon des péchés ?
  • Comment l’Esprit Saint vous a-t-il aidé à augmenter votre foi comme Thomas?
  • Quel est le principal message que le Saint-Esprit nous a enseigné pendant cette pandémie mondiale ?  Par exemple, le message selon lequel “nous sommes interconnectés”.

Le partage

Il aura lieu pendant la célébration, oralement ou par écrit dans la zone de chat. Mais nous vous invitons à le commencer dès maintenant en utilisant la zone des commentaires ci-dessous. Le login est nécessaire pour voir accès à cette zone.